François Thévenon

Animateur d’ateliers natures.

A la découverte des plantes sauvages comestibles et des champignons.

Partez pour un voyage savoureux de quelques heures avec François, le long des sentiers, champs et bois de la Butte. Sentez, goûtez, créez, avec ce passionné qui vous initiera à la cueillette, à la gastronomie végétale ou encore vous montrera qu’on peut tresser le lierre pour en faire un panier, ou tailler le bois de sureau pour en faire des flûtes.
Féru du monde végétal depuis ses plus jeunes années, François possède de solides références qu’il partage avec un plaisir évident.
Après avoir cultivé plantes et légumes anciens en agriculture biologique pendant ses nombreuses années de vie en Turquie, il s’intéresse à l’agro-écologie. Spécialiste de la cuisine végétale, il est cantinier sur les tournages et pratique l’art culinaire délicat de la gastronomie végétalienne au feu de bois. Il obtient finalement un DU de mycologie de l’université de pharmacie et de biologie de Lille.
Il organise toute l’année des sorties plantes sauvages comestibles en forêt de Fontainebleau, où il vit aujourd’hui, ainsi qu’en Bretagne où se trouve une partie de sa famille.

https://www.facebook.com/sauvagescomestibles/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *